Itinéraire 15 jours Sri Lanka

Vous avez choisi la prochaine destination de vos vacances ? Vous partez à la découverte du Sri Lanka ? Un merveilleux pays et plein de surprises ! Voici un plan de route qui vous aidera à programmer votre séjour au Sri Lanka.

Pour information, ce plan de route a été fait pour 16 jours. Vous pouvez bien sûr l’adapter selon vos envies et préférences.

Infos : notre voyage au Sri Lanka a été particulier et nous avons vécu une merveilleuse expérience et un projet de rêve : nous avons séjourné pendant tout le mois dans différents hôtels de luxe (logés et nourris) en échange de réaliser des vidéos promotionnelles de chaque établissement. Par conséquent, nous n’avons pas d’hôtels et de restaurants à petits budgets et top à conseiller dans nos articles, mais nous vous conseillons les endroits où aller car nous avons pu découvrir une grande partie de ce pays qui est extraordinaire…

 

Notre itinéraire pour vous aider à découvrir le Sri Lanka

 

Belles plages et activités de Hikkaduwa à Ahangama – 3 nuits

Lors de votre voyage, le Sud Ouest et le Sud du pays sont une étape importante, ce sera un des moments relaxant, détente et belles plages de votre séjour. Cette partie du pays propose de belles plages et de supers activités, qu’elles soient terrestres ou en mer (voir des tortues, surfer, observer des baleines et requins…). 
Découvrir nos articles sur nos séjours dans le Sud : Hikkaduwa, Ahangama, Weligama.

 

Découvrir la faune et la flore du Sri Lanka à Yala – 2 nuits

Le Sri Lanka est un pays extrêmement riche en faune et flore, la nature est exceptionnelle. Une façon de la découvrir est de faire un Safari au parc national de Yala, le 2ème plus grand du pays ! Nous avons beaucoup aimé, notre article sur le sujet ici.

 

Rizières, montagnes et cascades incroyables à Wellawaya – 3 nuits

Les rizières et montagnes du Sri Lanka sont magnifiques, si vous aimez la nature c’est un passage obligatoire… Nous avons adoré notre séjour dans cette région et avons découvert la 2ème plus grande cascade du pays, tout simplement incroyable. Aussi, c’est un lieu idéal pour découvrir la médecine Ayurvédique. Tout savoir ici.

 

Les plantations de Thé du Sri Lanka – 2 nuits

Le Sri Lanka est réputé pour ses plantations de thé, c’est une de leur principale culture et est un peu un incontournable lors de votre séjour. Le meilleur endroit pour les découvrir est dans la région de Nuwara Eliya, c’est vraiment magnifique, les montagnes sont tellement vertes, le paysage est spectaculaire. Nous avons séjourné dans un hôtel idéal pour découvrir ces merveilles et avons visité le fabrique de thé Blue Fields.

 

Sigiriya et les temples de Dambulla – 3 nuits

Encore une étape importante lors d’un séjour au Sri Lanka; le rocher de Sigiriya et de Pidurangala et les temples dans des caves de Dambulla.
Nous avons choisi le rocher de Pidurangala, juste à côté du Sigiriya,  c’est un peu intense mais tout à fait raisonnable et la vue est tout simplement merveilleuse ! Nous n’avons pas fait les temples de Dambulla, mais nous le conseillons. 
Tout savoir sur notre séjour et notre hôtel à Sigiriya. 

 

 

 

 

 

 

Observer des dauphins, nager avec des petits requins, tortues et poissons incroyables et plus encore ! 3 nuits

c beyond

Oui tout cela est possible à Trincomalee ! C’était un super séjour et sommes très heureux d’y avoir été ! Si vous recherchez des belles plages et eau turquoises pour vous baigner et faire du snorkeling, c’est par ici… Vous aurez de quoi en avoir plein les yeux 😉
Retrouvez l’article de notre séjour.

 

 

Carte des endroits cités 

Laisser un commentaire

One comment

Comments are closed.