Itinéraire pour visiter le Vietnam

Vous avez choisi la prochaine destination de vos vacances ?? C’est parti pour la découverte du Vietnam en 2 semaines ? Voici un plan de route qui vous aidera à programmer votre séjour.

Pour information, ce plan de route a été fait pour une durée de 12-13 jours, vous pouvez bien sûr l’adapter selon vos envies et préférences.

Notre itinéraire pour visiter le Vietnam 

Les images valent mieux que des mots 😉 retrouvez les vidéos de chaque lieux visités dans cet article.

Quelques jours sur les plages de Phu quoc – 3 nuits

Vidéo de notre séjour 

Vous souhaitez passer quelques jours sur des belles plages pour vous relaxer, bronzer et profiter… Phu quoc est la bonne destination. Découvrez notre article pour plus de détails.

Croisière sur la baie d’halong – 5 nuits

Vidéo de notre séjour

 

Baie d’Halong
Cat ba

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire une croisière sur la baie d’halong est une expérience incontournable si vous allez au Vietnam. Vous découvrirez des paysages montagneux extraordinaires et la ville très agréable de Cat ba. Tous les détails dans notre article.

 

Visite de la capitale Hanoï – 3 nuits

Hanoï

La capitale du Vietnam Hanoï et son « old quarter » sont très sympathiques à découvrir, un quartier dynamique avec beaucoup de richesses. Nous avons beaucoup apprécié. Toutes les informations dans notre article.

 

Trekking dans les rizières à Sapa – 1 ou 2 nuits

Vidéo de notre séjour

Nous avons découvert des paysages naturels incroyables grâce à cette expérience. Nous recommandons vivement de partir à la découverte de cette ville et de ses rizières et faire l’expérience du Homestay pour rencontrer les habitants 🙂 Découvrez notre article sur Sapa.

 

Autres informations et conseils 

Pour un séjour de 15 jours nous vous conseillons de rester 2 nuits sur Ho Chi Minh si vous souhaitez decouvrir une ville dynamique et connaître l’histoire du pays grâce à ses nombreux musées. 

Sinon, dans le nord du Vietnam, nous recommandons de visiter Ninh Binh, situé à 90 km au Sud d’Hanoï. Les paysages ressemblent beaucoup à ceux de la baie d’Halong, il y a de beaux temples à visiter et des belles promenades en barque (sur la baie de Vang Long). 

 

Carte itinéraire Vietnam

Laisser un commentaire