Itinéraire 15 jours Palawan aux Philippines

Vous avez choisi la prochaine destination de vos vacances ? Vous souhaitez découvrir l’île Palawan ? De Sabang à Coron en passant par El Nido ! Voici un plan de route qui vous aidera à programmer votre séjour sur Palawan.

Pour information, ce plan de route a été fait pour 15 jours. Vous pouvez bien sûr l’adapter selon vos envies et préférences.

 

Notre itinéraire pour visiter la merveilleuse île Palawan.

Infos pratiques : Il faut savoir que sur Palawan il y a peu de banques et de ATM pour retirer de l’argent. En effet, vous en trouverez seulement à Puerto Princessa, El Nido et à Coron. Prévoyez donc absolument vos dépenses pour ne pas être embêter si vous passez par Sabang et Port Barton (quelques établissements acceptent les CB mais avec des gros frais!).

 

La rivière souterraine de Sabang – 2 nuit

palawan 

Nous avons adoré cette découverte, c’est une rivière souterraine conservée, sans aménagements humains et qui est impressionnantes et magnifiques. Tous les détails dans notre article.

 

Détente à Port Barton – 3 nuits

palawan

Pour nous, Port Barton fut notre seul moment de calme et repos sur Palawan, oui pendant les vacances il faut prendre du temps pour se détendre 😉 Nous en avons bien profité au Coconut Garden Resort. Tous les détails ici.

 

El Nido et ses merveilles – 5 nuits

Séjour en video 

À El Nido, il faut absolument faire les excursions pour découvrir les trésors qui s’y trouvent. Aussi, une journée en scooter permet de visiter les plages à quelques kilomètres de la ville. Toutes les informations dans notre article.

 

La plus belle île de Palawan : Coron – 4 nuits

Séjour en vidéo 

Sur Coron il faut également partir à la découverte des magnifiques recoins qui s’y trouvent grâce à des excursions. C’est à couper le souffle ! Tous les détails ici.

 

Carte de notre itinéraire

Laisser un commentaire