Séjour au paradis : Koh Rong Samloem

Vous souhaitez découvrir une île paradisiaque ? Un lieu magique et idyllique avec eau turquoise et sable blanc ? N’attendez plus, l’île de Koh Rong Samloem est faite pour vous !! Comment se rendre sur Koh rong Samloem ? Où dormir sur cette île ? Quoi faire sur Koh Rong Samloem ?
Toutes les informations dans cet article.

Retrouvez à la fin de l’article tous les lieux cités, cliquez-ici.
N’oubliez pas d’ajouter les lieux sur Maps.me 😉 

 

Où se situe Koh Rong Samloem et comment s’y rendre ?

Cette île située à 25 km des côtes du Cambodge et de la ville Sihanoukville. Elle est très réputée pour ces belles plages et son sable fin. C’est la petite sœur de l’île de Koh Rong, ces deux îles sont situées à 5km l’une de l’autre.

Pour se rendre sur Koh Rong Samloem il suffit d’acheter un ticket de bateau dans une agence touristique, c’est 20$ l’aller retour en speed boat qui met 35 mn. Il y a aussi un ferry qui met 2h à 10$ aller retour.
Pour l’île de Koh Rong c’est exactement pareil 😉 mais le trajet est un peu plus long il me semble.

 

Pourquoi Koh Rong Samloem et pas Koh Rong ?

koh rong samloem

Cette question se pose bien évidement ! Nous avons beaucoup hésité et entendu pas mal de chose sur ces deux îles. Ce qui nous a décidé à ne pas choisir Koh Rong :

  • Sa mauvaise réputation concernant la saleté des plages
  • Les prix des hôtels encore plus chers 

Bien sûr nous n’avons pas vérifié par nous même, il doit y avoir de très belles plages aussi !

Ces deux arguments étant essentiels à nos yeux nous avons opté pour Koh Rong Samloem ! Et ce fut tout simplement le plus bel endroit qui regroupe à la fois belles plages de sable blanc et fin et une eau transparente et turquoise que nous ayons vu depuis notre début du voyage.

 

Où dormir sur Koh Rong Samloem ?

Nous avons choisi de découvrir plusieurs côtés de l’île. En effet, il y a 4 endroits où il est possible de dormir sur cette île : Sunset Beach, Saracen Beach (la plus grande plage), M’pai bay et Lazy Beach (reconnue par le Lonely Planet dans les 10 plus belles plages du monde).

Nous avons choisi Sunset Beach et Saracen Beach car sur Lazy Beach le seul hôtel de l’île était fermé pour le nouvel an cambodgien. Aussi, c’est très pratique car la plage de Sunset Beach et Saracen se rejoignent par un chemin (20mn de marche) et celles de Lazy Beach et Saracen également ! Ce qui permet dans tous les cas de pouvoir découvrir ces 3 coins paradisiaques de l’île.

koh rong samloem
Sunset Beach

 

koh rong samloem
Saracen Beach

 

koh rong samloem
Lazy Beach

 

Infos pratiques sur l’île 

Tous les hôtels sur cette île sont sur la plage, c’est plutôt génial.
Si vous souhaitez dormir dans un bungalow les prix sont plus chers. Par contre il y a des hôtels qui proposent des dortoirs ou tentes pas très cher. La nourriture est également plus cher.
À part sur Saracen Beach, il n’y a pas d’électricité toute la journée et la nuit sur les autres parties de l’île (les hôtels fonctionnent avec leurs propres générateurs).
Le chemin pour rejoindre Lazy Beach depuis Saracen est très facile d’accès et rapide (15mn).
Celui pour rejoindre Sunset Beach depuis Saracen est un peu plus dur mais rien d’insurmontable, pas d’inquiétude 🙂 (comptez 20-25mn),
L’eau est vraiment très chaude !!! ^^

 

Notre séjour sur Sunset Beach

Huba Huba bungalows

Voir les prix sur Booking/ Agoda 

Ping pong
Huba Huba bungalow
koh rong samloem
Sunset

 

L’hôtel
Un petit hôtel qui proposent des bungalows face à la mer ou un peu plus dans la jungle avec un restaurant et bar, la nourriture est bonne et copieuse (à tester absolument la crèpe au fromage) !! Le lieu est très bien aménagé, balançoires, hamacs, pétanque, ping pong etc. La plage est belle et l’endroit magnifique. Les couchers de soleil sont très beaux.
L’électricité est disponible le matin de 8h à 10h et le soir de 17h jusqu’à 23h environs. Du coup pas de ventilateur dans les bungalows.

Les bungalows et chambres
Il y a des bungalows familiaux avec salle de bain à 40/45$ la nuit.
Il y a des bungalows double avec salle de bain commune (à partager avec un autre bungalow) à 30/35$ la nuit. Partager sa salle de bain n’est pas un problème, mais il faut savoir qu’il n’y a pas pomme de douche, il faut se laver avec des bidons d’eaux. Aussi, les bungalows ne sont pas fermés entièrement (ouvertures en haut).
Il y a aussi des dortoirs, ils ne sont pas fermés, vous dormez sur un matelas au sol avec une moustiquaire pour 10$ la nuit je crois.

Nous avions un bungalow double dans la jungle mais notre terrasse avait une vue partielle sur la mer et il y avait des singes dans les arbres, énorme !!

koh rong samloem
Vue du bungalow

 

 

Notre séjour sur Saracen Beach

Sweets dreams Samloem

Voir les prix sur Booking / Agoda

 

koh rong samloem
Saracen Beach

koh rong samloem
Saracen Beach

koh rong samloem
Sweet Dream

koh rong samloem
Sweet Dream
 

 

L’hôtel
Un merveilleux hôtel qui vous accueille avec un fruit Shake de bienvenue (pastèque/fruit de  la passion). Tout est regroupé pour passer une séjour de rêve. Le personnel et le responsable (Ukrainien) sont très gentils et au petit soin. Tous les soirs ils offrent un verre de vin rouge à tout le monde 🙂 (ce n’est pas un grand cru attention, mais c’est le geste qui compte !!).
Le restaurant est dans les prix pratiqué sur l’île et la nourriture est très bonne et copieuse ! Le petit plus aussi, les petits déjeuners sont inclus et très généreux :
– œufs à votre convenance, des pancakes/crêpes/gâteau au chocolat avec confitures maisons et thé/café.
– assiette de fruits et pain/confitures maisons avec thé/café

Les bungalows
Les bungalows sont grands, propres, bien placés et bien décorés, on s’y sent très bien !! Nous avions un double bungalow avec vue partielle sur la mer pour 50$ nous étions ravis.
Pour ceux qui sont faces à la mer c’est environ 80$ la nuit.

koh rong samloem
Notre bungalow

koh rong samloem
Notre bungalow

 

 

koh rong samloem
Vue du bungalow

Notre avis

Si on compare les deux hôtels, sans hésitation nous choisissions le Sweet Dreams, surtout en comparant le prix entre les deux… il y a 15$ de différence mais ne pas oublier que le petit déjeuner est inclus et que celui ci vous reviendra à 10$ au Huba Huba… il y a donc seulement 5$ de différence entre un hôtel très sommaire et un hôtel très confortable !! 

Bien sûr, si la chaleur ne vous dérange pas pour dormir, le Huba Huba est très sympa, c’est un super lieu avec une très belle plage.

 

Quoi faire sur cette île ?

Que ce soit sur Sunset Beach, Lazy Beach et Saracen Beach, l’activité principale est de profiter de la plage, sur son transat/hamac ou balançoire… avec un bon fruit shake ! Bien sûr, vous pourrez également faire du kayak, ou faire une petite excursion pour voir les autres parties de l’île.

Si vous choisissez de séjourner sur une des parties de cette île, surtout ne manquez pas les autres grâce aux chemins qui les relient (Saracen vers Sunset et Lazy Beach)

La plage de Saracen est vraiment magnifique, le sable blanc et fin et l’eau tellement transparente et turquoise, c’est une lieu paradisiaque 🙂

Les plages de Sunset et Lazy Beach se ressemblent, pas trop très grandes avec une très belle eau turquoise mais le sable est moins blanc qu’à Saracen.

 

SUNSET BEACH

koh rong samloem
sunset Beach
koh rong samloem
Huba Huba bungalow
koh rong samloem
Sunset Beach

 

SARACEN BAY

Sweet Dream
Eau transparente
koh rong samloem
Saracen Beach

koh rong samloem

Saracen Bay

LAZY BEACH

koh rong samloem
Lazy Beach
koh rong samloem
Lazy Beach
koh rong samloem
Lazy Beach

 

Cartes des lieux cités

 

Vidéo de notre séjour

 

Mots clés qui ont permis de trouver cet article

Paradis à Koh Rong Samloem 
Détente et plaisir à Koh Rong Samloem 
Où dormir à Koh Rong Samloem 
Quoi faire à Koh Rong Samloem 
Les meilleures plages de Koh Rong Samloem 

Autres articles qui peuvent vous intéresser

Quelques jours à Kampong Cham
Découvrir Kampot et Kep
Les plages de Sihanoukville
Visites des merveilleux temples d’Angkor Wat
Infos pratiques Cambodge
Itinéraire Cambodge

 

Laisser un commentaire