Trekking dans les rizières à Sapa

Vous avez décidé de faire un trekking dans les rizières au Vietnam ? Découvrez les rizières de Sapa… Comment s’y rendre, où est celle ville ? Pourquoi aller à Sapa ? Où dormir à Sapa ?

A la fin de l’article, retrouvez une carte avec les lieux cités. Nous espérons que cet article vous aidera, cliquez-ici. N’oubliez pas d’ajouter les lieux sur Maps.me 😉 

 

Où se situe Sapa ?

Sapa se trouve à 300km au Nord d’Hanoï et à 50km de la Chine. C’est une ville dans les montagnes à 1500 mètre d’altitude. C’est le lieux idéal pour faire des trekkings dans la montagne et découvrir les rizières du Vietnam.

 

Pourquoi aller à Sapa ?

Vous rêvez de voir des paysages extraordinaires que vous ne verrez jamais en France ? De découvrir une nature et une population accueillante et charmante ? Rendez-vous dans les rizières à Sapa pour faire un trekking.
Sa pa est le lieux idéal pour en avoir plein les yeux et vivre une expérience inoubliable et unique …

 

Comment se rendre à Sapa ? Quoi faire à Sapa ? Où dormir à Sapa ? Où manger à Sapa ?

Tour organisé

Nous avons choisi de prendre un tour organisé de 2 jours et 1 nuit pour aller à Sapa, pourquoi ? Car nous avions peu de temps et ne voulions pas en perdre dans la recherche d’un logement et des activités à faire sur place. Nous nous sommes renseigné sur internet et sur place à Hanoï et avons opté pour une agence « The sinh cafe touris ». Les 2 personnes à l’accueil très sympathique et souriant et c’était le moins cher.

 

Le prix 

Nous avons opté pour le tour en « homestay » c’est à dire être logé chez l’habitant à 55$. Vous avez aussi la possibilité de prendre la nuit à l’hôtel c’est 10$ de plus.
Pour nous le homestay était une expérience à faire absolument et nous ne sommes pas déçu!!!

 

Qu’est ce qu’il y a dans le tour ?

Le tour comprend :

  • le voyage en bus aller retour (à l’aller ils viennent vous récupérer à votre hôtel et au retour à voir avec l’agence mais nous avions demandé d’être ramené dans le même quartier d’où nous étions parti)
  • 2 déjeuners, un dîner et un petit déjeuner. La nuit chez l’habitant et le trekking de 10-12km avec visite de villages.

 

 2 départs
– à 7h du matin (pick up à l’hôtel à 6h30) pour arriver à 13h à Sapa. L’avantage c’est que c’est un peu moins fatiguant mais c’est plus court.

– à 21h le soir pour arriver à 3h du matin, une nuit dans le bus (vous pouvez rester jusqu’à 6h dans le bus). L’avantage est d’économiser une nuit d’hôtel mais plus fatiguant car même si les bus sont confortables cela reste un bus.

Dans les 2 cas vous repartez le lendemain à 16h de Sa pa pour arriver à 21h30 à Hanoï.

 

Déroulement du tour (départ à 7h de Hanoï.)

Nous avons choisi ce tour car nous avions déjà réservé notre nuit d’hôtel.

Jour 1

À votre arrivée à Sapa, quelqu’un vient vous chercher pour vous amener à un hôtel pour prendre le déjeuner. Ensuite, on vous amène en moto jusqu’à votre homestay, nous étions accueillis chez Hoa Chanh Homestay dans la ville de Ta Van.

Voir les prix sur Booking / Agoda 

De là, vous pouvez partir faire le tour du village ou rester dans la maison. Nous avons choisi de rester et faire la connaissance de la famille et cuisiner le repas avec eux.

 

 

 

 

 

 

Jour 2:

Le lendemain, réveil vers 7h30-8h pour un départ vers 9h pour le trekking.
C’est une randonnée magnifique, avec des paysages incroyables. Ceci fut une découverte extraordinaire, vous ne verrez jamais rien de tel en France.

 

Le trekking se termine vers 12h, on s’arrête déjeuner dans une autre homestay qui fait aussi petite restauration. Vers 14h on vous ramène à l’hôtel à Sapa en mini bus. Jusqu’à 16h c’est temps libre. C’est l’occasion de découvrir cette jolie ville.

 

Infos pratiques

Je rappelle que nous avons choisi de prendre un tour organisé pour gagner du temps et ne pas se « prendre la tête » et le prix est très abordable.

Il faut savoir aussi que l’organisation à notre arrivée à Sapa ne fut pas au top et je pense que c’est souvent un peu la galère ^^ (personne pour nous réceptionner, pas beaucoup de communication etc mais ce fut vite régler et ça n’enlève rien à notre super séjour !)

Dans un autre cas nous aurions juste réserver un bus aller (dans une agence touristique) et aurions attendu d’être arrivé car la ville de Sapa est réputée pour ses homestay. Beaucoup de famille ont décidé de faire cette activité et des que vous descendez du bus, plusieurs femmes vous proposent d’aller chez elle.

En ce qui concerne le trekking, il suffit de demander dans la famille où vous loger, ils vous trouveront un guide.
Pour les tarifs, une nuit en homestay c’est 5$/personne.

 

Cartes des lieux cités

 

Notre séjour en vidéo

 

Autres lieux et articles qui peuvent vous intéresser

Visiter Hanoï
Croisière sur la Baie d’Halong
Quelques jours à Phu Quoc 
Infos pratiques Vietnam
Itinéraire 15 jours Vietnam

Mots clés qui ont permis de trouver l’article

Où faire un trekking au Vietnam ?
Où est Sa Pa ?
Pourquoi aller à Sa Pa ?
Dormir en Homestay ?
Voir les rizières au Vietnam 

Laisser un commentaire