Visite des temples d’Angkor à Siem Reap

Vous allez visiter les merveilleux temples d’Angkor à Siem Reap ? Vous souhaitez connaître les détails pour visiter les temples d’Angkor ? Où acheter son pass ? Combien ça coûte ? Quels temples visiter ? Où dormir à Siem Reap ? Toutes les réponses ici 🙂

Retrouvez une carte avec tous les lieux cités à la fin de l’article.
N’oubliez pas d’ajouter les lieux sur Maps.me 😉 

 

Où se situe Siem Reap ?

Siem Reap est une ville en plein développement du à l’attraction touristique pour les temples d’Angkor Wat. Elle se situe au Nord Ouest du Cambodge, à 320 km de la capitale Phnom Penh.

 

Comment se rendre à Siem Reap ?

Depuis Sihanoukville nous avons acheté un ticket dans une agence pour un bus de nuit pour 14$/personne. Départ à 20h30 et arrivée à 5h30.

Depuis chaque ville il suffit d’acheter un ticket de bus dans une agence touristique. Les prix seront différents suivant d’où vous partez. Aussi, si vous êtes en Thaïlande ou au Laos il y a également des bus pour Siem Reap.

 

Visiter les temples d’Angkor Wat

L’activité à Siem Reap est bien évidemment la visite des temples d’Angkor, tout simplement incontournable au Cambodge.

Comment visiter les temples d’Angkor ?

Vous avez plusieurs possibilité pour visiter les temples; louer un vélo, louer un vélo électrique ou faire appel à un tuk tuk… nous avons fait ce choix la car pédaler sous cette chaleur c’est simplement impossible pour nous ! Nous préférions être en forme et motivé pour visiter les temples mais bien sûr si vous êtes aventuriers et n’avez pas peur de la chaleur cela peut être chouette et surtout la solution la plus économique (3$ environ la location d’un vélo/ jour!!).

Le tuk tuk coûte 15$ la journée si vous visitez les temples autour du site principale Angkor Wat. Si vous choisissez d’aller un peu plus loin, ce que nous avons fait pour découvrir le temple Banteay Srei, la journée coûte 20$. L’eau est comprise et si vous voulez un guide c’est 30$ la journée.

Aussi, chaque hôtel propose également de réserver le tuk tuk pour vous mais c’est un peu plus cher, 18$ le petit tour et 25$ le grand.

Où acheter son pass, quel pass choisir et combien ça coûte ?

Pour acheter son pass demander à un tuk tuk de vous y amener, ils savent tous où cela se trouve 😉
Petite astuce, achetez votre pass la veille du premier jour vers 16h30 afin de pouvoir aller admirer le coucher du soleil le soir même ! En effet, cela est possible et plutôt cool 🙂

 

Il existe 2 pass pour visiter les temples d’Angkor

  • Pass 1 journée à 37$
  • Pass 3 journées valable 1 semaine à 62$

Vous allez vous demander quel pass choisir .. et bien cela dépend de votre organisation et de combien de temples vous voulez découvrir. Nous avons opté pour le pass 1 jour car après plusieurs recherches et études de différends routard et blogs, j’avais sélectionné 5 temples à voir absolument. Bien que tous les différentes expériences prônent plutôt le pass 3 jours nous avons décidé de prendre l’autre car nous sommes plutôt rapide lors de nos visites et si vous vous levez tôt cela se fait sans problème !

Encore une fois cela dépend vraiment de chacun et de ce que vous recherchez lors de vos visites 🙂

Quels temples visiter et pourquoi ?

Pre Rup

Pre Rup - Angkor

Pre Rup - Angkor

 

Pre Rup - Angkor
Ce temple est à visiter pour admirer le coucher du soleil le soir où vous achetez votre pass ! Un temple impressionnant car assez haut et grand. Le coucher du soleil sur la jungle est très beau.

 

Ta Prohm

 

Ta prohm - angkorTa prohm - angkor

Ce temple est totalement envahi par la végétation et les arbres offrent un impressionnant spectacle. Ils sont énormes, notamment leurs racines qui sont immenses ! C’est incroyable 🙂
Ce temple est plus grand qu’il en a l’air, perdez vous au milieu c’est vraiment chouette…

 

Banteay Srei

Banteay Srei - angkor

Banteay Srei - angkor

 

 

 

Banteay Srei - angkor

Un merveilleux temples grâce à ses pierres roses qui changent de couleur selon l’ensoleillement. Baptisé la « citadelle de femmes », il est entièrement décoré de reliefs. C’est le plus petit site que nous ayons visité et avons beaucoup aimé notamment ses douves extérieures avant d’atteindre le temple.

 

 

 

 

Preah Khan

Perth Khan - angkor

Perth Khan - angkor

Perth Khan - angkor

La particularité de ce temple est tout son réseau de galeries droites, c’est magique de rentrer à l’intérieur et d’avoir l’impression que le temple est infini. Ce temple, comme Ta Prohm est envahi par la jungle et d’arbres et racines immenses, j’ai adoré ce spectacle…

 

Bayon

bayon - angkor

Situé à Angkor Thom, son fameux Bayon est incroyable! Un grand temple, très haut, assez extraordinaire. Ce qui fait tout son charme et ses 200 visages au regard mystérieux… Il vous faudra grimper un peu et vous balader à l’intérieur et monter jusqu’en haut :).

 

Angkor Wat

 Angkor Wat - angkor

Angkor Wat - angkor

Le fameux et splendide temple, le plus connu de tous et nous comprenons pourquoi en y arrivant. C’est le plus grand temple du complexe monumentale à Siem Reap. C’est aussi le plus grand complexe religieux au monde. C’est le plus impressionnant de tous.

 

Comment éviter le monde et les touristes chinois ?

Afin d’éviter tous les touristes et surtout tous les chinois qui arrivent avec des bus et sont vraiment nombreux nous avons fait le tour en sens inverse. Nous avons commencé la journée par le temple de Ta Prohm et avons fini par le site Angkor Wat. (Dans l’ordre nous avons fait Ta Prohm, Banteay Srei, Preah Khan, Bayon et Angkor Wat).
Nous n’avons pas eu le courage de nous lever à 4h30 pour admirer le coucher du soleil sur Angkor Wat mais nous vous le recommandons, surtout si vous prenez le pass 3 jours. Ça a l’air impressionnant et magnifique !!
Nous sommes parti à 8h30 et avons fini la journée à 16h, et nous avons eu un peu de monde mais parfois quasiment personne, à part à Angkor Wat où il y a toujours du monde… C’est une journée fatiguante et nous étions très content de rentrer à l’hôtel pour profiter de la piscine…

 

Où dormir à Siem Reap ?

Pool party hostel

Voir les prix sur Booking / Agoda / Hotels.com

Il y a énormément d’hôtel à Siem Reap, c’est la folie, assez dur de faire un choix ^^ nous avons choisi cet hôtel car super bien noté sur booking (9,2). La chambre est de taille normale avec une salle de bain très pratique, c’est propre et ça sent bon ! Pas cher, à 11$ la nuit, assez bien placé et calme. (3 mn en tuk tuk du centre où se trouvent tous les restaurants et bars. Attention ne payez pas plus d’1$ pour aller au centre, la plupart des tuk tuk vont dire non au début, partez et ils vous rattraperons ^^).

Le titre peut faire penser que c’est la fête toute la nuit mais pas d’inquiétude, c’est juste que la clientèle est plutôt jeune. Après, pour ce qui est de la fête dans la piscine cela dépend de la clientèle pendant votre séjour.

 

Où manger et sortir à Siem Reap ?

Les restaurants

Vanakkam India
Un petit restaurant indien situé au milieu de plusieurs indien, les plats sont bons et surtout les naan au fromage qui sont bien garnis (1 pour deux peut suffire).

Il forno
Un restaurant italien très très bon!! Attention, il est très cher mais nous avons mangé de très bonnes pâtes et ça faisait longtemps (8$ et 10$ le plat). Le restaurant se trouve dans un marché couvert c’est assez calme et le lieu est joli avec un personnel très accueillant.

The tandoor
Un autre restaurant indien (oui nous aimons la nourriture et surtout les naan au formage !!). Situé dans la rue « night market ». Les plats vraiment très bon mais les cheese naan moins bons qu’à Vanakkam India (le premier où nous avons été). Le serveur est très gentil.

Home cocktail
Un restaurant et bar dans une des rues principales, c’est le restaurant le moins cher où nous avons mangé au Cambodge quasiment. Beaucoup de plats sont à 3$ et c’était bon. Les cocktails aussi étaient bons et le soir ils sont tous à 1,5$! À ne pas manquer.

Les bars

 

 

 

 

 

 

 

Il y a beaucoup de bars à Siem Reap, c’est une ville dynamique où il y a beaucoup de jeunes qui font la fête. Vous trouverez votre bonheur dans la Pub street et autour.

 

Carte des lieux cités

 

Notre séjour en vidéo

 

Mots clés qui ont permis de trouver l’article
Temples d’Angkor
Temples et visites Angkor Wat
Comment visiter les temples d’Angkor Wat
Quels temples visiter à Angkor Wat
Où dormir à Siem Reap
Où manger à Siem Reap

Autres articles du Cambodge qui peuvent vous intéresser
Quelques jours à Kampong Cham
Découverte de Kampot et Kep
Deux jours à Sihanoukville
Séjour au paradis : Koh Rong Samloem
Infos pratiques Cambodge
Itinéraire Cambodge 

Laisser un commentaire