Comment choisir le meilleur sac à dos ? Quoi mettre dedans ?

Son sac à dos de voyage, comment le choisir ? Quelles affaires prendre ? Quels vêtements, quels produits ? Astuces pour ranger ses affaires… toutes les informations dans cet article 🙂

Vous avez décidé de partir pour un long voyage pour une durée de plus de 2 mois… Voici un article qui vous aidera à la préparation de votre sac à dos pour un voyage dans des pays chauds.

Comment choisir son sac à dos ?

La première étape est d’acheter le sac à dos fait pour vous !! En effet, il existe plusieurs sac à dos de voyage, différentes tailles, marques, accessoires etc.

Conseil n•1: essayer votre sac à dos avant de l’acheter. Oui! Ce sac à dos vous allez le porter, parfois pendant longtemps, il faut absolument qu’il soit confortable et adapter pour vous ! Nous avons été chez décathlon à bordeaux lac (nous avons été très bien conseillé :)). Il faut choisir son sac en fonction de sa taille et son poids et surtout de sa capacité à porter un certain poids ^^

Conseil n•2: Lorsque vous partez pour plus de 2 mois il est conseillé de prendre un sac à dos de 60Litre. En dessous c’est un peu juste et au dessus ce sera trop lourd, surtout pour une fille.

Conseil n•3: prendre absolument un sac à dos avec protection pour la pluie, cela sert bien lorsqu’il pleut mais surtout cela protège votre sac. Nous le mettons des que nous voyageons car ils ne sont pas très bien traité que ce soit dans les avions, bus et trains. Du coup cette housse est très pratique!!

Conseil n•4: prenez un sac réglable, en effet plusieurs sac à dos ne permettent pas, une fois remplie et sur votre dos de se régler pour qu’il s’adapte à votre dos et soit confortable. C’est un gros plus !!

Il faut compter 90€ pour un bon sac chez décathlon, nous avons le model trekking easyfit de 60L, il existe un modèle pour les hommes et les femmes.

 

Quelles affaires prendre ?

Les vêtements à prendre pour un long voyage

Entre 7 et 10 tee shirt
– 1 hauts à manches longues légers
– 1 veste légère type chemiser en jean qui peut servir pour veste mais aussi pour haut à manche longue
– 1 gilet
– 3/4 shorts ou 3 shorts et une jupe
– 2 robes
– 1 jean
– 1 pantalon souple et léger
– 1 kawe
– 1 paire de basket, de tongs
– Des chaussures qui vont dans l’eau

 

Les produits à prendre

  • Produits de toilettes : Notre conseil c’est de seulement prendre des produits dans des petits contenant pour le début du voyage (maximum 100ml). Cela vous fera gagner une grande place dans votre sac et dans pratiquement tous les hôtels vous aurez des produits (shampoing, gel douche, brosse à dent, dentifrice).

 

  • Produits de beauté : Absolument prendre une crème solaire, crème après soleil, crème anti-brulûres et une crème hydratante.

 

  • Médicaments : Faire absolument une trousse de médicaments avant de partir avec les essentiels, prenez rdv chez votre Medecin et expliquez lui votre situation il vous donnera tout ce qu’il faut. (Pensez à faire également des vaccins pour les pays d’Asie).

 

  • Autres produits : Prendre des produits anti moustique, surtout en Asie où il y a énormément de moustiques et où il y a un risque d’attraper le paludisme. Prévoyez 2 bombes de produits par personne pour le début du voyage.

Laisser un commentaire