Phu Quoc pour quelques jours

Vous avez décidé de passer quelques jours à Phu Quoc ? Vous vous poser des questions ? Oú se trouve Phu Quoc au Vietnam ? Comment aller à Phu Quoc ? Pourquoi aller sur cette île ? Quoi faire à Phu Quoc  ? Où dormir et manger à Phu Quoc ? Toutes les réponses dans notre article.

À la fin de chaque article, retrouvez tous les lieux que nous conseillons sur une carte, cela vous aidera à vous repérer 🙂 cliquez-ici.
N’oubliez pas d’ajouter les lieux sur Maps.me 😉 

 

 Où se situe Phu quoc ?

 

Phu quoc se trouve à l’extrême Sud Ouest de l’île, en dessous du Cambodge. La ville principale est Duong dong, oú se concentre la majeure partie des infrastructures touristiques.
Cette île n’est pas encore bondée de touristes même si on y trouve beaucoup de resort, notamment à Duong Dong.
L’île est encore en « construction », il y a beaucoup de routes en travaux et de resort qui se construisent.

 

Comment se rendre à Phu Quoc ?

Nous avons pris l’avion depuis Bangkok via le site Skyscanner. Sinon, il y a aussi des Ferry pour se rendre sur l’île.

 

Quoi faire à Phu quoc ?

Louer un scooter pour visiter l’île 

Sao Beach, la plus belle plage au Sud Est de l’île

Sur cette île, l’activité principale est d’aller voir les plages, vous pourrez aussi faire des excursions pour voir d’autres petites îles autour.

Louez un scooter pour 2 jours coûte 280000 dong soit 12€.
Attention, les vietnamiens conduisent un peu comme des fous, ils klaxonnent très souvent. C’est leur moyen pour vous prévenir qu’ils sont là, qu’ils vont vous doubler ou que vous gênez, ça nous a beaucoup surpris mais on s’y habitue ^^

Le premier jour, vous pouvez aller dans le sud de l’île, d’abord le Sud Est, vous verrez le port de la ville d’An Thoi, c’est impressionnant tous ces bateaux.

Port d’An Thoi

Reprenez ensuite la route en direction de la plage de Sao beach, il y a 2 plages, sur la route à un moment vous pouvez soit aller à gauche soit à droite, les 2 sont à faire, celle de gauche est plus grande avec plus de monde. Sur place vous aurez de quoi déjeuner, les plats y sont un peu chers mais bonsvous pouvez également prendre les plats qui se trouvent dans « breakfast », ce sont les moins chers et en prenant 2 ou 3 plats vous serez rassasiés 😉

 

Pour finir la journée, remontez dans le nord et arrêtez vous dans la ville Ham Ninh, c’est une ville de pêcheur, typique et sans touristes!! Profitez en pour acheter des fruits au marché 🙂

Si vous allez à Phu quoc après la saison des pluies ou pendant cette période, je vous conseille d’aller voir la cascade Suoi Tranh (12000 dong/personne avec les scooters soit 50centimes)

 

 

 

 

Chez Carole – Phu Quoc

 

Le deuxième jour, partez à la découverte du nord de l’île, commencez par aller vers Cuan Can, nous sommes allés sur la plage du resort Chez Carole, très calme, la plage n’est pas la plus belle mais ils ont un restaurant sympa avec piscine où nous avons passé un bon moment.

 

 

 

 

Ensuite continuez à Rach Vem, quelques resorts et jolies plages. N’hésitez pas à continuer et vous perdre un peu, c’est le meilleur moyen de trouver les lieux agréables et loin des touristes.

 

Où dormir à Phu quoc ?

Miana hôtel 

Voir les prix sur Booking / Agoda

Nous avons choisi la ville Duong dong pour être proche des restaurants et bars et ne pas avoir à se déplacer en scooter la nuit (je n’aime pas cela). Comme toujours, nous avons choisi sur les sites de réservations en lignes (booking, hotels.com et agoda).
Nous avons opté pour le Miana hôtel, chambre très spacieuse (2 lits doubles), tendance et jolie, frigo et bouteilles d’eaux gratuites (celles qui sont en dehors du frigo), climatisation, une belle piscine et un bon petit déjeuner inclus. Le lieu est vraiment très agréable.

 

Où manger à Phu quoc ?

Hai Naim restaurant

Nous avons testé le Hai Naim restaurant, à côté de l’hôtel, c’était sympa et bon. Personnel très accueillant, nous avons testé les pâtes et des plats vietnamiens m.

Pizza express (à eviter)

Aussi, nous avons testé le Restaurant Pizza Express mais nous avons été déçu, les pizzas pas extraordinaires et la petite taille est minuscule !!!

 

Cartes des lieux cités

 

Notre séjour en vidéo

 

Autres endroits  et articles qui vous plairont

Croisière sur la Baie d’halons
Visiter la capitale Hanoi
Trekking rizière à Sapa
Découverte de Koh Phi Phi
Visiter Koh Lanta
Quelques jours à Koh Samui
A la découverte de Koh Tao
Visite de Koh Phangan
Croisière sur le Baie d’Halong

Mots clés qui ont permis de trouver cet article 

Iles au Vietnam
Détente à Phu quoc
Quoi faire à Phu quoc ?
Plages à Phu quoc
Où dormir et manger à Phu quoc ?
Vacances au Vietnam

 

Laisser un commentaire